Quels types de fontaines à eau pour une entreprise ?

Pour la distribution de l’eau dans votre entreprise, vous devez mettre en place une fontaine à eau. C’est un dispositif qui doit être différent de celui dont vous vous servez chez vous. Les usages diffèrent et le mode d’utilisation également. Quel est le type de fontaine à eau qu’il faut pour une entreprise ?

Les fontaines à eau atmosphériques

La fontaine à eau atmosphérique est un dispositif moins énergivore en termes d’électricité. Elles fonctionnent indépendamment de la présence d’une bobonne. En plusieurs autres avantages que vous avez avec ce dispositif. Pour en savoir plus, il suffit de continuer sur ce site.

Sujet a lire : Nettoyage des bureaux : pourquoi faire appel à une entreprise de nettoyage professionnelle ?

À noter que la fontaine à eau atmosphérique procède aussi à la purification de l’air de vos locaux. En plus de cela, vous avez la certitude d’avoir une eau entièrement pure. Retenez que cette fontaine est de loin la plus appréciée en raison de son entretien qui n’est pas du tout exigeant. Elle se fait une fois tous les deux ou trois ans. C’est ce qui lui permet de demeurer chaque fois opérationnelle.

Les fontaines à eau sur réseau

En plus de vous épargner des stocks de bouteilles vides difficiles à gérer, opter pour ce type de fontaine à eau se présente comme la solution économique. C’est d’ailleurs ce qui justifie son accroissement depuis quelques années. C’est une fontaine qui se monte directement sur le réseau d’eau. Vous gagnez aussi du temps en ce qui concerne le changement de bobonne.

Cela peut vous intéresser : Quels sont les engins de levage indispensables sur un chantier ?

Des cartouches filtrantes sont intégrées à ce dispositif. Leur entretien n’est pas si compliqué. Il suffit de les changer environ deux fois en une année. Un autre avantage que vous avez avec cette fontaine à eau, c’est la possibilité de disposer d’un bac à glaçons. Vous avez aussi la possibilité de réaliser aussi de l’eau minérale. Rassurez-vous ! Aucun goût ni odeur étrange ne se fait sentir, car le filtre s’en occupe.

Les fontaines à eau en bonbonne

La fontaine à eau en bonbonne est requise pour les entreprises ne disposant pas d’un raccordement direct au système de l’eau. Cette fontaine permet d’obtenir de l’eau grâce à un robinet. Il suffit d’exercer une pression en continu sur le robinet pour provoquer la sortie d’eau. Par ailleurs, c’est au niveau du choix de votre bonbonne que vous devez faire plus attention.

La présence du Bisphénol A dans ces contenants constitue un danger pour vos employés. Son contact avec le corps humain provoque une instabilité du système hormonal. Lorsque vous respectez ce principe, il vous faut ensuite une prise électrique et une équipe affectée au changement de la bonbonne.

En somme, retenez que pour les entreprises, il est important que la fontaine à eau réponde à certains critères. Quel que soit le modèle choisi, il est nécessaire que son utilisation soit assez facile pour les employés.