Comment réussir un compte rendu de formation

Comment réussir un compte rendu de formation Ayant pris part à une formation, vous devez faire un compte rendu de la formation, mais vous avez du mal. Vous ne savez pas vraiment comment procéder afin de donner le meilleur en matière de compte rendu. Pas de panique, au terme de la lecture intégrale de cet article vous allez maîtriser les rouages pour réussir un compte rendu.

Quel est l’objectif du compte rendu ?

La réponse à cette question sera décisive pour le choix du type de compte rendu de formation que vous aurez à produire. Si l’objectif est de fournir un minimum d’informations dans le compte rendu de formation alors il sera de type synthétique. Lorsqu’il s’agit de donner toutes les informations nécessaires sur la formation en question, alors le compte rendu sera exhaustif. Avez-vous envie d’en apprendre plus sur le compte rendu de formation ? Alors, cliquez sur ce lien maintenant. Au-delà de ces considérations, il est important de préciser que le format de votre compte rendu de formation dépend également de la cible. S’il est question de faire vivre la formation à des absents alors le compte rendu de formation doit être le plus exhaustif possible. Il doit prendre en compte tous les détails même les moins importants afin de mettre les intéressés au même diapason. Si votre compte rendu de formation est à but personnel et vise à vous permettre de garder des notes alors la sélectivité est de mise. Une fois la question liée au format élucidé, passons maintenant à l’étape de la rédaction proprement dite.

A découvrir également : Écoute active : quel est son fonctionnement et ses bienfaits ?

Comment faire la rédaction du compte rendu

La meilleure méthode pour réussir votre compte rendu de formation est de prendre des notes au cours de la formation. Attention, il ne s’agit pas de copier à tout va tout ce qui sort de la bouche du formateur. Il est question de prendre le temps de comprendre avant toute prise de note. Ceci vous permet de ne pas avoir des notes sans la moindre compréhension. Dans la prise de note, il est crucial de noter chaque source donner par le formateur afin de pouvoir faire un approfondissement. La prochaine étape sera celle de la rédaction proprement dite de votre compte rendu de formation. Vous devez à la base de vos notes faire un tri des informations nécessaires en supprimant tout le superflu. N’oubliez pas de ressortir un certain nombre d’informations clés comme le nom du formateur et l’intitulé de la formation ou encore le nombre de participants.

En parallèle : Vision et innovation en gestion d'entreprise